Anticipez l’Hiver
30 mars 2019

Le printemps est là, canalisez votre énergie !

Au printemps, l’énergie yang croît, l’énergie yin décroît. C’est le renouveau. Le mouvement de la nature est vigoureux, les plantes sortent de la terre, la sève monte dans les arbres, bref, la nature s’éveille.

Chez l’être humain, un mouvement similaire s’opère. L’organe le plus concerné par ce mouvement est le foie, dont le printemps est précisément la saison. Il se traduit par le besoin retrouvé de sortir, l’envie d’un grand nettoyage. C'est aussi la saison de grandes fatigues, des états dépressifs, des insomnies, des phases d’anxiété, d’irritabilité et encore de colère...

C'est le moment d'apprendre la tempérance. Par de simples changements de mode de vie, harmonisez votre foie avec l'énergie croissante du printemps et faites l'expérience du bien-être.

Réveillez-vous tôt. Soyez en conscience tout au long de la journée avec cette énergie intrinsèque.

Reprenez doucement une activité physique : Apaisez votre foie en marchant dans la nature pendant 20-30 minutes, 3-4x / semaine. Détendez-vous !

Mangez du vert, des viandes légères. Soyez doux avec vous-même : évitez les excès.

Pratiquez des exercices de respiration et de relaxation. Faites des promenades, vos sens à l'affût, dans cette nature qui se réveille. Respirez

Harmonisez votre foie en vous accordant avec le printemps. Pensez "santé positive" pour le reste de l'année : l'accupuncture est là pour vous y aider. 

Nous vous conseillons les produits sélectionnés suivant :